Plan canicule

Registre des personnes agées ou en situation de handicap

les communes doivent mettre en place un registre nominatif destiné à inscrire les personnes agées et les personnes en situation de handicap qui en font la demande. Les communes sont chargées d'en assurer la conservation, lamise à jour et la confidentialité. Ces personnes sont en effet considérées comme des personnes à risuqe dans le cadre du plan canicule. ce recensement permet, le cas échéant, d'organiser un contact périodique avec elles, dans le cas d'un épisode de de forte chaleur par exemple. L'inscription sur le registre doit de faire par le biais d'un formulaire à renseigner.

Sont demandés les éléments relatifs à ; l'identité, l'âge, l'adresse, les coordonnées du service intervenant à domicile le cas échéant, la personne à prévenir en cas d'urgence et les coordonnées du médecin traitant.

Ces éléments ne seront communiqués qu'aux services opérationnels de proximité, la mairie veillera au respect de la confidentialité des données.Le formulaire d'inscription est disponible en mairie aux heures d'ouverture (mardi et mercredi matin; jeudi et vendredi après midi et les 1ers et 3ème samedis matin)